NOTRE VISION
Fruit de la vision de mon père, transmise à Garance et moi-même, Arvitis s’inspire de deux piliers fondateurs : le vignoble et le savoir-faire humain.
Avec des activités viti-vinicoles principalement dans les deux régions emblématiques que sont la Champagne et le Bordelais, chaque collaborateur contribue à honorer les terroirs, imaginer de grands vins, les faire rayonner à travers le monde et promouvoir un ancrage local. Toutes ces conditions réunies forment le socle de nos engagements pour s’emparer des enjeux environnementaux et socio-économiques auxquels faire face.
Stanislas Thiénot
Raison d’être
La transmission est certainement le fil rouge qui lie nos ambitions de pérennité économique et patrimoniale, donne un sens à nos métiers et nous conduit à s’inscrire dans l’ère du « moins mais mieux ».
En 2021, un diagnostic de nos effets sur l’environnement a permis de remettre en perspective la raison d’être de l’entreprise, puis d’aboutir à la structuration de la démarche RSE.
Bâtir nos quatre piliers de développement durable entourés de parties prenantes internes et externes, ainsi que d’experts RSE, fut l’occasion de formuler une raison d’être de manière collective dans l’optique de s’inscrire dans la dynamique des sociétés à mission : transmettre notre culture des vins et des vignobles tout en contribuant au dynamisme de nos régions.
priorités stratégiques
AMBITION | PERSPECTIVES |
---|---|
Promouvoir les métiers et les Hommes | Mise en place d’une nouvelle organisation des ressources humaines en 2023 accompagnée d’indicateurs pertinents Premier baromètre social avec plus de 79% de participation |
Réduire l’utilisation des intrants de synthèse |
0 herbicide dans les propriétés viticoles de Champagne d’ici 2025 100% des vignobles en propriété certifiés d’ici 2026 (objectif déjà atteint à Bordeaux) |
Réduire l’empreinte carbone | Comprendre les postes d’émission les plus importants des maisons en réalisant des bilans carbone individualisés Structurer une démarche carbone Groupe à partir de 2024 |
Faire vivre nos régions aujourd’hui et demain | Développer des indicateurs autour du tourisme local et durable Analyser notre empreinte socio-économique en 2024 |